De surprenants effets

Transformez votre emplacement Clear Channel en scène de rue avec une création créative. Mettez-nous au défi de réaliser votre idée de message publicitaire. Nous vous venons également en aide pour les questions juridiques ainsi que pour la production et la réalisation.

Présentation de quinze marques d'une même maison

La boutique de joaillerie renommée Les Ambassadeurs a offert à ses marques une mise en scène unique le long de la rade lucernoise.

Pendant deux semaines, les espaces publicitaires extérieurs haut de gamme analogiques et numériques de Clear Channel ont été placés sous le signe de marques d'horlogerie de luxe. Chaque surface d'affichage a été ornée de décorations luxe spécifiques à la marque présentée. Une mise en scène parfaite, du niveau que seule une campagne hors domicile peut offrir.

  • Exclusivité et variété permettent de fortement capter l’attention du public
  • Campagne concentrée dans le temps et en un lieu précis pour une fréquence élevée
  • Installée à proximité directe du point de vente

Vers la vidéo

1 nuit - 1 marque – 1162 emplacements d’affichage

Fullbranding Digitec Galaxus AG

Durant la première période d’affichage 2017, Digitec Galaxus AG a réservé l’ensemble des surfaces publicitaires des arrêts de bus et de tram des transports publics zurichois VBZ.

Martin Walthert, Chief Marketing Officer et membre de la direction de la Digitec Galaxus AG déclare: „Nous sommes totalement convaincus par la portée massive de la publicité Out-of-Home. Bien employée, elle génère des retombées positives et une visibilité maximale. Les superficies disponibles dans l’environnement urbain des VBZ touchent un groupe cible intéressant qui, par définition, se trouve en position d’attente.“

Pour voir le film, cliquez ici.

Affichage AnlikerAlarm, 2016

Dans un lieu très fréquenté, une affiche lumineuse a été équipée d’un détecteur de mouvements et d’une sirène. Dès que quelqu’un passait à proximité de l’emplacement, cela déclenchait une alarme visuelle et sonore de plusieurs dizaines de décibels.

Pour voir le film, cliquez ici.

Jura.ch, Octobre 2016

Le Jura s’affiche en « mode » végétal à Bâle. Le canton a lancé une campagne de communication qui est aussi une première en Suisse: l’affichage de messages publicitaires en mousse végétale dans un contexte urbain.

Voir le film.

Live-Streaming au "Zürifäscht" – Summerslide 2016 avec Fanta Schweiz

Regarder le film.

UBS - Action dédiée à la montagne, juillet 2016

Le client a fourni les éléments tridimensionnels prêts à l’emploi, que nous avons ensuite montés sur nos emplacements.

Des affiches dans l’air du temps, avril 2016

C’est bien connu, en Suisse la météo printanière est changeante. L’entreprise de cosmétiques Marionnaud a voulu montrer qu’elle avait dans son assortiment des produits pour tous les temps. D’où l’idée de lier création et météo : en cas de pluie, on propose un mascara résistant à l’eau et, en cas de beau temps, une crème solaire. Pour voir le film, cliquez ici.

Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, 15.12.2015

Regarder le film.

Fol Epi 3D, 25.09.2015

Le client a fourni les éléments tridimensionnels prêts à l’emploi, à savoir les papillons, que nous avons ensuite montés sur nos emplacements.

Tourisme des Grisons, 03.06.2015

L’office du tourisme des Grisons a mené une action-surprise à la gare centrale de Zurich pour attirer les pendulaires dans les montagnes grisonnes : un paysan de montagne du Val Lumnezia était en direct sur un écran numérique de Clear Channel et les passants pouvaient interagir avec lui. Pour voir le film de cette action-surprise.

Marlboro 3D, 23.04.2015

Le client a fourni les éléments tridimensionnels prêts à l’emploi, à savoir les paquets de cigarettes géants, que nous avons ensuite montés sur nos emplacements F24 avec l’aide d’une nacelle.

Œuvres d’art sur affiches Desperados, 30.04.2015

Desperados, la bière aromatisée à la tequila, s’est associée aux artistes Anelone, 242 et OneTruth pour créer des affiches dans l’esprit « Way of the Desperados », pour produire quatre œuvres d’art à proprement parler « uniques », qui ont été exposées dans les rues de Genève, de Lausanne et de Zurich. Cliquez ici pour voir le film du « making-of ».

Affiches « à arracher » Desperados, 30.04.2015

Les blocs prêts à l’emploi, qui nous ont été fournis par le client, ont tout simplement été collés sur les affiches à l’aide de scotch double face, offrant ainsi aux passants l’occasion unique d’emporter un poster à la maison.

Cambriolage dans un caisson d’affichage pour Anliker Alarm, 18.08.2014

Ici, les passants ont été témoins d’un cambriolage très particulier : le couvercle en verre des caissons de Clear Channel est resté ouvert, pour donner l’illusion d’une fenêtre que l’on aurait forcée.

Cliquez ici pour voir le film du « making-of ».

 

Un mégaposter transformé en cabas, 13.08.2014

Emirates a recyclé en centaines de cabas un gigantesque mégaposter accroché à l’aéroport de Zurich par Clear Channel.

Voyez comment sur cette vidéo.

 

 

3D Plakat

Amour à Winterthur, 30.07.2014

Pour faire sa demande en mariage, un homme de Winterthour a eu l’idée de cette affiche très spéciale. À cette fin, il a réservé ce seul et unique emplacement.

 

3D Plakat

H & M Home Inspiration, 25.02.2014

Dans le cadre de cette campagne, des affiches volontairement blanches et neutres ont été collées sur des emplacements sélectionnés. 14 artistes de grand talent ont ensuite montré dans la ville de Berne à ciel ouvert leurs compétences autour du thème HOME INSPIRATION

Regarder ici le Makin-Of:
http://hm-home.ch/

Double emplacement Renault 10.02.2014

Pour cette affiche en 3D, le client a livré des panneaux spéciaux (Akyprint 5mm) prêts à l'emploi, que nous avons collés entre les deux panneaux F12 avec du scotch double face.

Des frites fraîches McDonald’s en deux temps trois mouvements, 16.12.2012

L’emplacement Prismaffiches a été réservé en exclusivité pour une succession de trois images. Avec la rotation des prismes, la pomme de terre de la première affiche se transforme en une portion de frites McDonald’s en un clin d’œil. Alliance parfaite entre la forme et le fond.

Cliquez ici pour voir la vidéo.

Perry Center, 08.04.2013

Pour cette affiche en 3D, le client a livré des chapeaux pirates déjà confectionnés. Sur place, ceux-ci ont été fixés au-dessus de l’affiche.

SportXX, 18.03.2013

Pour cet affichage en 3D, 50 autocollants directionnels ont été collés sur des panneaux d’affichages F200. Ceux-ci pouvaient être enlevés par les passants, lesquels ont accédé à un rabais de 20% lors d’un achat sur l’assortiment Fiällräven dans la succursale respective de «Outdoor SportXX».

Denner, 19.01.2012

Denner nous livrait des anses, que nous avons placé sur l'affiche.

La Mobilière, 08.11.2011

Une nouvelle réalisation originale dans le cadre de la série
« Croquis de sinistre », à voir à Nyon et à Zurich jusqu’au 20
novembre 2012.

Assurance Bâloise, 09.05.2011

Une affiche "Assurance Bâloise" a été au préalable collée sur la tôle, puis emballée selon les instructions données.

Floralp, 11.04.2011

Pour cette campagne, le Client a livré des tôles spéciales F12 déjà apprêtées en deux parties. Sur place, celles-ci ont été échangées contre les tôles existantes.

Outdoor Sport XX, 16.08.2010

Pour cet affichage, env. 100 déodorants pour voitures "arbre magique" ont été collés. Les passants pouvaient les enlever et ainsi obtenir dans un magasin "Outdoor Sport XX" une réduction de prix de 10%.

Affichage spécial Nestea, 05.07.2010

Le Client a réservé 3 emplacements côte-à-côte, sur lesquels les sujets 1, 2 et 3 ont été affichés.

Clientis, 07.06.2010

Pour cet affichage 3D, le client a livré les figurines déjà confectionnées, ainsi que le matériel pour les attacher. Lors de l'affichage, les figurines ont été attachées à nos supports publicitaires.

Philip Morris, 15.02.2010

Le client nous a livré des tôles 3D spécialement conçues, lesquelles ont été accrochées en lieu et place des tôles F12.



Duckies, 04.01.2010

Le client a produit un autocollant lequel a été posé sur notre tôle N6 et a ensuite placé les paquets contenant les serviettes humides.

Bâloise Assurance, 14.12.2009

Le support spécial prêt à être monté a été livré par le client. Celui-ci a été ensuite vissé  par nos collaborateurs sur le cadre en aluminium de l'emplacement d'affichage. Dans le filet a été posé un arbre de noël équipé d'une guirlande lumineuse.

Volvo, 02.11.2009

Une tôle spéciale en plastique a été fixée sur des supports publicitaires existants.

Migros Gastro Délifit, 03.11.2008

Sur l'affiche ont été fixées avec des bandes autocollantes diverses assiettes en plastique. Les passants pouvaient enlever ces assiettes de l'affiche et les échanger dans le restaurant Migros le plus proche contre un repas gratuit.

Floralp Butter, 08.09.2008

Pour cette campagne, une tôle spéciale, déjà apprêtée avec une affiche découpée à l'aide d'une fraiseuse, a été livrée.

Fête d’anniversaire des 35 ans du Perry Center du 24.-27.04.2008

L’objet a été accroché sur le panneau existant et vissé derrière.

Kent, 26.02.2007

L’effet surdimensionné du couvercle de ce paquet de cigarettes était souligné par un éclairage intérieur qui s’enclenchait de 18h30 à 24h00.

Migros: Du pain frais à toute heure, 28.08.2006

L’horloge a été fixée sur l’affiche à l’aide d’un ruban adhésif spécial.

CSL Immobilien: Toro, 26.09.2005

Le drap rouge a été fixé à l’aide d’un ruban adhésif spécial sur le bord supérieur de l’affiche.

Journée nationale de prévention des incendies 04.07.2005

La carte de la Suisse a d’abord été découpée dans le cadre F12 et l’affiche a été collée ensuite.

L & M, 08.09.2003

Le support en aluminium a été remplacé par une plaque transparente fournie par le client.

Ikea: Liquidation, 30.06.2003

Le canapé a été accroché au support.

Chrysler Stratus Cabrio, 12.08.2002

La tôle F12 a été découpée selon le souhait du client.

Berner Zeitung: Animal domestique 01.07.2002

Un support d’affichage F12 temporaire a été installé devant un centre commercial et le client a organisé 2 chiens qu’il a attachés au support.

CoiffureSuisse: cheveux, 06.05.2002

La toison a été fixée sur l’affiche à l’aide d’un ruban adhésif spécial.

Stauffacher Tor, 21.05.2001

Des ballons ont été accrochés au support avec de la ficelle.

Assugrin: Abnehmen, 21.05.2001

Des boîtes d’Assugrin ont été collées sur l’affiche au moyen d’une double bande adhésive.

Jobs, 06.11.2000

Les objets en trois dimensions (câble électrique, robinet, tuyau) ont été montés directement sur le cadre après le collage des affiches.

Migros: Do it + Garden, 28.08.2000

Les flèches ont été fixées sur l’affiche après le collage.

Berner Zeitung, 31.07.2000

Le support d’affiche a été fixé dans une piscine publique.