Ils sont souvent utilisés, tant par les habitants que les touristes. Une offre qui fait des émules dans tout le pays.
Lucerne est la première ville qui a testé le plan de ville interactif de Clear Channel. Au vu des résultats encourageants de la phase pilote, elle a décidé d’implanter cette solution d’information innovante sur sept sites. Depuis le mois d’août 2019, la ville de Zurich propose elle aussi différentes informations actuelles et historiques – données, photos, cartes – sur quinze sites.
Dans les deux villes, les points d’intérêt (POI) prédéfinis qui ont été les plus consultés sont les attractions touristiques, l’offre de restaurants, les offres culturelles et de loisirs et, à Zurich, les vue aériennes et historiques.
La fréquence d’utilisation, l’attractivité des sites d’implantation et la possibilité de diffuser de la publicité et d’autres informations, en font également une offre très prisée des annonceurs, en particulier pour faire connaître des offres et des événements locaux.
Développement d’une offre attractive pour la population résidente et de passage.
Les solutions mises en place à Lucerne et Zurich ont été développées par Clear Channel, en collaboration avec Geocom Informatique SA, les villes et les offices du tourisme.
Les fonctions sont continuellement améliorées afin de permettre une utilisation simple et une présentation flexible de l’offre d’informations. On ne s’étonnera donc pas que d’autres villes aient manifesté leur intérêt à pouvoir bénéficier d’une solution analogue, que ce soit dans le cadre de leurs réflexions sur le thème Smart City ou de leurs efforts de communication. Pour elles, il s’agit finalement de pouvoir informer les habitants et les touristes rapidement et correctement, de façon moderne et directe.
Clear Channel est membre de Smart City Suisse, Urban Hive et C40 Cities.
27.1.2020