Savoir ce qui existe, combien ça coûte et ce que ça veut dire. Faites-vous une première idée.

Planification
La tendance est aujourd’hui à l’utilisation d’un nombre croissant de médias par des groupes cibles toujours plus petits. L’affiche est le seul vecteur de publicité grâce auquel vous pouvez vous adresser au plus grand nombre. Nous affichons votre message publicitaire à l’endroit où votre groupe cible
- vient acheter votre produit.
- exerce l’activité pour laquelle il a besoin de votre offre.
- achetait éventuellement un produit de la concurrence.
Pour choisir les emplacements les plus appropriés nous utilisons des instruments de sélection ultramodernes qui vous garantissent un nombre de contacts élevés avec votre groupe cible.
Voulez-vous vous faire une première idée?
«Clear View» permet de visualiser notre offre, pour une contextualisation claire de l’affiche par rapport à l’environnement et à la qualité de chaque emplacement.
Les affiches se démarquent par leur rapport prix-prestations
L'affiche utilisée en tant que média de base ou dans une campagne mixte présente le ROI (Return on Investment) le plus élevé dans les comparaisons intermédias. Une affiche en format F12 coûte entre 350 et 980 francs par semaine, selon la qualité du site, et elle touche vos clients tout au long de la journée, du matin jusque tard le soir.
Voyez nos offres spéciales pour les organisations et les start-up.
Le plus grand pouvoir de l’affiche, c’est d’insuffler la vie aux marques. L’affiche peut attirer, divertir, enchanter, provoquer et inviter à agir.

Créativité et inspiration
Des solutions techniques et des effets spéciaux peuvent conférer à vos campagnes de communication extérieure une force et une énergie incomparables. Affichage 3D, applications mobiles ou écrans tactiles interactifs sont autant d’innovations qui expriment notre passion pour la nouveauté.
Inspiration
Tester l'effet avant l'affichage
Votre affiche doit être unique et inspirante. Le positionnement de votre produit ou service et le message déterminent l'impact et le succès de votre campagne. Notre outil «Visualiser» présente votre affiche sur un site d'affichage avec son environnement sous la forme d'un photomontage. Vous pouvez donc vérifier l'effet visuel.
Vous pouvez utiliser une analyse scientifique (DSM) pour un examen approfondi de l'effet publicitaire. Chez nous, vous bénéficiez de ce service à des conditions exclusives.
De l'art de créer une bonne affiche
La création pèse pour moitié dans l'efficacité d'une campagne d'affichage. Aucun média n'est plus influencé par la création que la publicité extérieure. Créer une affiche, c'est aller à l'essentiel. Cela demande de la suite dans les idées, la faculté d'établir des priorités et surtout une idée-force créative.
- Message et slogan: Clair et percutant, compréhensible en 1 à 2 secondes
- Texte: Peu de mots, 7 au maximum
- Police de caractère: Lisible à 20 m de distance
- Contrastes: Foncé sur fond clair, couleurs complémentaires mieux perçues
- Taille du logo: Annonceur clairement reconnaissable
- La législation fédérale interdit l’utilisation d’encres luminescentes et fluorescentes, ainsi que l’impression or, argent ou métallisée.
- Les animations ne sont pas autorisées sur tous les panneaux numériques. Informez-vous avant de réserver.
La production dépend du type d’affiche que vous avez prévu dans votre planification. Un mégaposter, une affiche classique ou une publicité numérique doivent répondre à des exigences différentes.

Spécifications, délais et quantités
Affiches classiques
Toutes les affiches fournies sont soumises à un contrôle de qualité approfondi et doivent être préparées en vue du collage, ce qui prend un certain temps. Pour que nous puissions garantir ce processus, les affiches doivent nous parvenir au minimum 14 jours avant le début de l’affichage.
Pour pouvoir garantir un accrochage de qualité sur tous les emplacements réservés, nous avons également besoin d’affiches de réserve.
Adresse de livraison: Clear Channel Schweiz AG, Filiale Geroldswil, Chrummacherstrasse 2, 8954 Geroldswil
Publicité numérique
Les données à diffuser doivent être transmises 10 jours ouvrables (en cas de validation nécessaire de la vidéo par les autorités compétentes) ou au min. 1 jour ouvrable (sans validation) avant le début de la diffusion. La fourniture de contenus non appropriés peut entraîner des retards de diffusion.
Adresse de livraison des données: digitalupload.clearchannel.ch ou digital@clearchannel.ch
Plus d'informations
Production
Pour des affiches classiques d’une qualité irréprochable, nous recommandons de travailler avec une imprimerie qui a de l’expérience dans l’impression d’affiches.
Nous nous chargeons avec plaisir de la production des affiches pour les emplacements réservés.
Tester et mesurer l'efficacité de la publicité.
«Dialog Structure Measurement», DSM en abrégé, vous montre comment vous pouvez optimiser le visuel de votre campagne d’affichage. Grâce à un pré-test, vous découvrirez comment renforcer l’impact publicitaire avec des moyens simples. Chez nous, vous bénéficiez de ce service à des conditions exclusives.
Clear Channel réalise régulièrement des analyses en collaboration avec des annonceurs et des instituts d’études de marché indépendants, afin de mesurer la reconnaissance, l’affinité et l’agrément des affiches. Vous souhaitez vous aussi mesurer les résultats de votre prochaine campagne d’affichage?
Pour toute question, veuillez contacter le team marketing.
Affiches classiques
Formats spéciaux
Conseils et utilitaires
Le succès d’une campagne d’affichage est le fruit d’une planification parfaite, d’un visuel réussi et d’une production soignée. Utilisez nos outils et services pour planifier, créer et mesurer l'impact publicitaire.