Conseils pour la conception d'affiches

Le plus grand pouvoir de l’affiche, c’est d’insuffler la vie aux marques. L’affiche peut attirer, divertir, enchanter, provoquer et inviter à agir.

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Créativité et inspiration

Des solutions techniques et des effets spéciaux peuvent conférer à vos campagnes de communication extérieure une force et une énergie incomparables. Affichage 3D, applications mobiles ou écrans tactiles interactifs sont autant d’innovations qui expriment notre passion pour la nouveauté.

Tester l'effet avant l'affichage

Votre affiche doit être unique et inspirante. Le positionnement de votre produit ou service et le message déterminent l'impact et le succès de votre campagne. Notre outil «Visualiser» présente votre affiche sur un site d'affichage avec son environnement sous la forme d'un photomontage. Vous pouvez donc vérifier l'effet visuel.

Vous pouvez utiliser une analyse scientifique (DSM) pour un examen approfondi de l'effet publicitaire. Chez nous, vous bénéficiez de ce service à des conditions exclusives.

De l'art de créer une bonne affiche

La création pèse pour moitié dans l'efficacité d'une campagne d'affichage. Aucun média n'est plus influencé par la création que la publicité extérieure. Créer une affiche, c'est aller à l'essentiel. Cela demande de la suite dans les idées, la faculté d'établir des priorités et surtout une idée-force créative.

  1. Message et slogan: clair et percutant, compréhensible en 1 à 2 secondes
  2. Texte: peu de mots, 7 au maximum
  3. Police de caractère: lisible à 20 m de distance
  4. Contrastes: foncé sur fond clair, couleurs complémentaires mieux perçues
  5. Taille du logo: annonceur clairement reconnaissable
  6. La législation fédérale interdit l’utilisation d’encres luminescentes et fluorescentes, ainsi que l’impression or, argent ou métallisée.
  7. Les animations ne sont pas autorisées sur tous les panneaux numériques. Informez-vous avant de réserver.